Actualités > Non classé

DU « Recherche et Innovation Thérapeutique » : Ouverture des candidatures pour la rentrée 2022

Le Diplôme d’Université (DU) « Recherche et Innovation Thérapeutique » est une formation interdisciplinaire qui a pour objectif de développer les compétences pour l’innovation thérapeutique et le transfert technologique. Elle est ouverte aux étudiants de nombreux parcours de Master ou Ecoles d’ingénieurs en chimie, biologie, biotechnologie, physique et droit juridique. Elle est assurée par des enseignants‐ chercheurs et des chercheurs de l’Université de Strasbourg, du CNRS et de l’INSERM, par des conseils en propriété industrielle et intellectuelle, par des acteurs locaux de la valorisation et du transfert de technologie (ETENA, BPI France) et par des industriels travaillant dans les entreprises du médicament. Un point saillant de la formation est le challenge DDD (Drug Discovery and Development) qui constitue le reflet du continuum enseignement‐recherche‐transfert et qui donne l’opportunité aux étudiants de s’investir dans l’élaboration d’un projet de recherche, et de coconstruire une solution répondant à une problématique médicale. Les lauréats du challenge DDD gagnent leur financement de thèse leur permettant de mettre en œuvre le projet qu’ils ont élaboré (financement par l’IMS).

Les candidatures sont ouvertes et sont à adresser à laurence.sabatier@unistra.fr. Les sélections seront faites sur dossier de candidature puis entretien.

Date limite pour candidater : 30 Septembre 2022 (étudiants M1, 2ème année école d’ingénieur) ; 30 Octobre 2022 (étudiants M2, 3ème année école d’ingénieur)

Contact : Pr Laurence SABATIER